Notre analyse sur les clôtures rigides !

Connues sous le nom de grillages rigides ou de panneaux soudés, les clôtures rigides sont des barrières installées autour d’une propriété en vue de la sécuriser.

Comme son nom l’indique, cet enclos se distingue de ses congénères par sa solidité et sa résistance au moindre choc.

Un tel prodige résulte dès lors de la composition du matériel en inox. Ce n’est pas étonnant si de plus en plus de consommateurs se font installer cette clôture chez eux. Mis à part ces brèves descriptions, que faudrait-il savoir sur ces clôtures rigides ?

Pourquoi installer des clôtures rigides ?

De nombreuses raisons incitent les consommateurs à choisir les clôtures rigides au lieu des autres panneaux soudés.

Si on n’évoque seulement :

  • Son design

Contrairement aux autres variantes de barrières, ce grillage rigide bénéficie d’une esthétique moderne correspondant à tous les goûts et les aspects de maisons. De nature flexible, cette barrière s’adapte à toutes les retouches et peut être embellie comme l’utilisateur le souhaite.

  • Une installation facile

À l’opposé de certaines barrières, la mise en place des clôtures rigides ne requiert pas de grands travaux. L’intéressé peut d’ailleurs l’installer lui-même s’il dispose de quelques connaissances en bricolage.

Par la même occasion, les consommateurs saluent la capacité d’occultation de ce type d’enceinte. Autrement dit, son aptitude à se fondre dans la nature et à dissimulé le domaine qu’il couvre.

Ce phénomène permet par conséquent de sécuriser la propriété et de la mettre à l’abri des regards indiscrets.

  • Sa résistance au moindre choc

Ce qui avantage ce type de grillage, c’est sa solidité doublée de durabilité. À cet effet, cette barrière peut se maintenir pendant plusieurs années sans se déformer. En outre, elle cède difficilement aux intempéries ainsi que tout autre choc.

De ce fait, cet enclos offre une protection optimale et une assurance complète à ces utilisateurs. Par-dessus-le marché, se procurer ce type de grillage offre une solution économique.

Présentant un bon rapport prix-qualité, cette clôture offre l’occasion de mettre la main sur quelque chose de haut-de-gamme mais à prix réduit. Ce qui permettra aux consommateurs de mettre un peu d’argent de côté.

Quelles sont les étapes d’installation de clôtures rigides ?

L’installation des clôtures rigides ne s’improvise pas. L’intéressé devra suivre quelques démarches telles que :

  • La préparation complète du terrain

Cette étape comprend également le rassemblement du matériel nécessaire à savoir : le cordeau, la bombe de marquage, le mètre, le niveau à bulle, le marteau, la truelle, le tournevis, la bêche, les tasseaux et la brouette.

Ce processus incombe également à l’identification du modèle de clôture rigide à installer en fonction de la nature du terrain.

Une collection étendue de ce type de grillage est disponible dans de nombreux points de vente qualifiés. Ainsi, retrouvez une gamme de clôtures rigides au meilleur prix.

Une fois avoir identifié l’aspect du grillage rigide à monter, il ne reste plus qu’à adopter quelques réflexes.

Avant tout, vous devez trier les végétaux qui devront être éliminés et ceux qui serviront d’ombrage. Ensuite, vous devez délimiter la périphérie du terrain avec le cordeau ainsi que la bombe de marquage.

Si c’est nécessaire, vous pouvez niveler le sol pour limiter le relief. Enfin, il vous reste à creuser des trous carrés conçus pour l’enracinement des poteaux. Assurez-vous de bien respecter les dimensions (50 cm de profondeur et 30 cm de côté).

  • La mise en terre des clôtures rigides                                          

Avant de monter une clôture rigide, vous devez préparer le mixage suivant composé de 25 % de ciment, 75% de gravier, une quantité suffisante de sable et d’eau. Encastrez ensuite un panneau entre deux poteaux.

Plantez par la suite chaque poteau dans le trou préalablement creusé. Puis, ayez recours au niveau à bulle pour rechercher l’aplomb parfait. En outre, remplissez chaque trou avec du ciment. Procédez de la même façon pour toutes les variétés de panneaux en tentant d’accrocher les panneaux les uns aux autres.

Veillez également à ce que la verticalité ou l’horizontalité des panneaux soit bien vérifié grâce au niveau de bulle.

Les précautions à prendre lors de l’installation de clôtures rigides

Le montage de panneaux soudés est soumis à quelques règles juridiques. Les intéressés devront alors observer le plan d’urbanisme de la commune avant de mettre en place ces grillages.

D’ailleurs il devra déclarer les travaux à la mairie au cas où la propriété à encercler se situe sur le même territoire qu’un site protégé.

Dans ce sens, le concerné ne devra pas négliger la déclaration au cas où sa propriété se trouve sur un territoire d’une commune inscrite sur une liste dressée par arrêté préfectoral.

Ces démarches ont pour but d’éviter les éventuels conflits générés par les travaux au sein du voisinage.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
close-alt close collapse comment ellipsis expand gallery heart lock menu next pinned previous reply search share star